Galeries        Passage       Salle de bains       Auditorium       Issue de secours
               

Rénovation Acte III (Rentrée 2006)

2000 - 2006 :
Après 6 ans
de page abandonnée,
mise à jour
des parfums portés.
Jen
Salle de bains : les 30 parfums portés de 1991 à 2008.

Eau d'isseyTommyCentaureCoriolan

Gieffeffe

Mode d'emploi :    Nom    (date de sortie ; dominante)    [année d'usage]   Photo  Histoire   Description   Ingrédients

Héritage
(1992 ; boisé - épicé)

[depuis 1992]

Histoire : Héritage est le fruit d’une tradition et porte en lui toutes les valeurs qu’il se propose de célébrer : le don et la transmission. "Composé par un homme d’aujourd’hui, inspiré par les hommes d’hier, et dédié aux hommes de demain", Héritage s'adresse aux hommes raffinés, fidèles aux valeurs, au tempérament généreux.
Description : La fraîcheur exubérante des notes aromatiques annonce l’éclat vif des hespéridés, puis le cœur s’enrichit de l’aspect vigoureux des notes épicées. Apparaît enfin un fond riche et boisé où se révèle la présence authentique du cèdre, ponctuée par les accents affirmés du patchouli et de la fève tonka.
Tête : Bergamote, Lavande
Coeur
: Poivre, Coriandre
Fond : Patchouli, Bois de Cèdre, Feve Tonka

L'Instant
(2004 ; boisé - épicé)

[2004-2007]

Histoire : Un été 2004, place Vendôme, un air sensuel et délicat qui a su renouer avec les traditions tout en s'ouvrant vers l'avenir.
Description : Un parfum boisé, éclatant, séducteur, créé à deux nez par Béatrice Piquet et Sylvaine Delacourte . Après un départ frais, pétillant, le coeur dévoile une essence de patchouli, rare, claire, pleine d'énergie.
Tête : Citron, Bergamote, Cristaux de Badiane, Poivre, Elémi
Coeur
: Pétales de Jasmin, des Indes, Santal de Mysore, Thé Lapsang Fond : Graines d'Hibiscus, Patchouli
Flacon : Créé par Jérôme Faillant Dumas, monolithe de verre sculpté, presque épuré. Il est rehaussé d'un bouchon de bakélite noire, créant un effet art déco.

Mouchoir de Monsieur
(1904 ; boisé - épicé)

[2005-2008]

Histoire : Au début du siècle, les hommes se parfument avec discrétion et raffinement. Il est de bon ton d'offrir un mouchoir délicatement parfumé à la dame de son coeur qui laissera sans doute échapper une larme de joie ou de tristesse. Créé en 1904 par Jacques Guerlain, Mouchoir va traverser le XXème siècle discrétement, et fait parler de lui par sa rareté. Les notes de tête en font une alternative honéreuse d'Héritage.
Description : Lavande poivrée, coeur de rose et jasmin, soutenu par de la vanille, Mouchoir de Monsieur est élégant,subtile et raffiné.
Tête : bergamote, lavande
Coeur : rose, jasmin, néroli
Fond : mousse de chêne, vanille, iris

 

Gucci
(2003 ; boisé - épicé)

[2006-2008]

Histoire : Ancré dans l'héritage de la marque, il se veut l'essence d'un homme moderne : sensuel, non conventionnel, inspirant l'élégance et la confiance.
Description : Le jus couleur d'ambre développé par Michel Almairac (Robertet) valorise les matières nobles et originales, comme l'oliban et les bois de papyrus et d'iris. Sophistiquée et captivante, la fragrance accroît sa sensualitéavec le gingembre et le cuir.
Tête : baies roses, poivre blanc, gingembre
Coeur : oliban blanc, racines de vétiver, bois de papyrus, bois d'iris
Fond
: ambre, cuir
Flacon : Massif quadrilatère de verre épais surmonté d'une coiffe de métal à l'aspect patiné, il souligne la personnalité masculine du parfum.

Burberry Touch for Men
(2000 ; boisé - floral - musc)

[2000 ; 2002 ; 2006-2007]

Histoire : Au début des années 2000, Burberry Touch célèbre le renouveau de la marque.
Description : Son coeur de violette caractéristique est souligné de bois qui perdurent sur un élégant fond de musc.
Tête : Armoise, Feuilles de Violette, Feuilles mandarinier
Coeur : Bois de Cèdre, Muscade, Poivre blanc
Fond : Vetiver, Feve Tonka, Musc Blanc
Flacon : En forme de bobine, il est signé Fabien Baron. Emballé dans un véritable pochon. Le chapeau de bois qui le coiffe conserve l'aspect et le toucher naturels de la veine du frêne dans lequel il est creusé.

Estée Lauder Pleasures
(1998 ; aromatique - frais)

[2004]

Histoire : Douceur de vivre, bien-être au quotidien, tendresse et bonheur, ce parfum d'optimisme échappe à la routine, vole du temps pour le partager avec ceux qu'on aime. Loin des clichés et de la recherche de virilité, c'est un parfum qui nous dit de prendre le temps pour soi, de le déguster.
Description
: Une fragrance épurée, tonique par le pamplemousse, la tamarine, la nectarine et des notes vertes.
Tête : Pamplemousse, Tamarine, Nectarine, Note verte
Coeur : Gingembre, Poivre, Coriandre, Lavande
Fond : Mousse de Chêne, Ebène, Santal, Benjoin

Concentré d'Orange verte
(2004 ; hespéridé - aromatique)

[2005]

Histoire : Créé en 1979, l'Eau d'Orange Verte est un grand classique. Ses codes couleur font référence aux froissements d'écorces et au coeur acidulé d'agrumes toniques. En 2005, Hermès édite Concentré, plus tenace et sensuel, tout en gardant sa légendaire fraîcheur.
Description : Les notes de bois, sèches et suaves se font plus intenses, appuyées par la coumarine, au parfum de foin et de tabac.
Tête : Agrumes, Menthe, Feuilles d'Oranger
Coeur
: Orange Verte, Mandarine, Citron
Fond : Patchouli, Coumarine, Cèdre, Feuilles Sombres, Bois sensuels
Flacon
: Le toucher change : le flacon est plus dense et dépoli.

Rochas Reflets d'Eau
(1950 ; boisé - aromatique)

[2006-2008]

Histoire : Vibrant et fusant dès les premières notes, teinté de tonus et d'optimisme, c'est une fragrance boisée fraîche et sensuelle très estivale. Une édition limitée couleur vert d'eau offerte par mon ami Jérôme lors de son passage à Paris en août 2006. Description : Une eau impulsive et fusante démarrant par un accord hespéridé épicé tonique. Le coeur boisé est rafraîchi de notes vertes et aqueuses puis un sillage musqué boisé.
Tête : Mandarine, Bergamote, Cardamome, Muscade
Coeur : Bois, Violette, Lys d'Eau, Melon
Fond : Musc, Santal, Ambre
Flacon : En 2006, il s'habille de teintes vert fraîcheur.

Allure pour homme
(1999 - oriental ; boisé)

[2001]

Histoire : Hors des modes et des artifices, Allure est la fascination que l'on lit dans le regard de l'autre. Novatrice, Allure ouvre la voie à des fragrances qui équilibrent à la fois le frais, le sensuel, le tenace et l'aérien.
Description : Quatre facettes s'expriment tour à tour dans une fraîcheur verte, la tonicité épicée de poivre,la force boisée du cèdre et du vétiver, et enfin la douceur sensuelle du labdanum et de la fève tonka.Aucune facette ne cherche à prendre le pas sur l'autre, parce que l'allure, justement, refuse que l'on s'impose.
Tête : Mandarine, Coriandre
Coeur : Poivre, Vétiver
Fond : Fève Tonka, Labdanum, Cèdre Atlas
Flacon : Simple et carré. La communication présente sobrement, en noir et blanc, des visages anonymes qui reflètent cette insaisissable diversité

Celine pour homme
(2001 - boisé ; épicé)

[2001-2002]

Histoire : A l'image de ses collections de prêt à porter, Céline affiche des lignes pures et sobres qui subliment la silhouette. L'homme de Céline, tendre et sensuel, cherche dans les notes corsées et rondes, une certaine image de l'élégance. Les débuts à Paris et la rencontre de Céline.
Description : Annick Menardo (Firmenich) a associé la cannelle à la noix de muscade, l'agave au noisetier et au géranium. Bois de cèdre, racines de vétiver et musc forment les notes de fond de ce parfum résolument masculin qui allie sobriété et puissance.
Tête : Mandarine, Cannelle, Muscade
Coeur : Agave, Noisetier, Geranium
Fond : Bois de Cèdre, Vetiver, Muscs
Flacon : Verre de forme carrée habillé d'une coque métallisée ajourée. Thierry de Baschmakoff s'est inspiré de la ligne d'accessoires en cuir perforé Céline.

Ferragamo pour Homme
(1999 ; boisé - floral - musc)

[2002]

Histoire : Créé pour un homme qui se distingue par son élégance innée, la finesse de son style, sa sensibilité aux détails qui font la différence. Il reflète ses qualités traditionnelles ainsi que son esprit brillant et séducteur. Offert par Richard.
Description : exprimant une masculinité actuelle, il met en contraste des accords olfactifs appartenant à la grande tradition de la parfumerie masculine, le vétiver, avec des notes plus actuelles développées par la feuille de figuier.
Tête : Pamplemousse, Feuille de Figuier, Cyclamen, Geranium
Coeur : Cardamome, Clou de girofle
Fond : Cedre Atlas, Vetiver, Santal, Musc
Flacon
: Dérive d'un bloc de verre simple, tordu de façon inattendue en une forme qui transmet l'idée de solidité et de mouvement ; coiffé d'un bouchon en chrome brillant.

 

Lolita Lempicka au Masculin
(2000 ; oriental - boisé)

[2003]

Histoire : Une invitation à entrer dans un monde baroque, féerique et poétique, au coeur du paris bancaire à l'imaginaire riche. Offert par Henri.
Description : Au delà de la note de réglisse caractéristique de la fragrance, l'anis et la violette lui donnent son impertinence, les bois et le rhum lui confèrent sa masculinité.
La praline, la fève tonka et le sirop d'orgeat invitent à la gourmandise.
Tête : Anis Etoilée, Réglisse, Violette, Basilic
Coeur : Rhum, Feve Tonka, Orgeat, Santal
Fond
: Cèdre, Praline, Vetiver, Vanille

Clinique Happy for men
(1999 ; aromatique - frais)

[1999]

Histoire : Le bonheur est le nouvel idéal actuel, le plus enviable et le plus accessible, bien plus que l'argent et que les satisfactions matérielles. Basé sur la joie de vivre, la plénitude et la spontanéité, Happy améliore l'état émotionnel. On reconnaît là la vocation des parfums Clinique : rester proches de l'aromacologie.
Description : Une note marine "d'huître", très caractéristique et originale, est associée au citron vert et à la mandarine.
Tête : Note Marine, Citron vert, Mandarine
Coeur : Freesia, Muguet, Rose, Jasmin
Fond : Cyprès, Musc, Bois de Cèdre, Gaïac

 

Premier Figuier
(1994 ; boisé - floral - musc)

[2000]

Histoire : L'arbre sacré sous lequel Bouddha enseignait à ses disciples trône sous le soleil, exhalant tous ses parfums et évoquant les bonheurs d'été. Comme une madeleine de Proust, Premier Figuier suscite le souvenir d'un été chaud, sensuel où tout n'est que rêve et insouciance... en Corse ! Eté 2000.
Description : Un accueil floral et une façon d'entraîner plus vite son coeur si fruité, si lacté.
Tête : fleurs d'ajonc, vert de feuille
Coeur : lait de coco, notes de fruits sec
Fond : Bois de santal, bois de figuier
Flacon : En verre octogonal, c'est l'emblématique flacon de la maison, scellé d'un bouchon doré marqué du logo de la marque.

Calvin Klein Eternity
(1993 ; aromatique - frais)

[2000]

Histoire : Précurseur du courant de retour au puritanisme qui caractérisa les années 90 aux USA, CK rend hommage à son mariage en suggérant l'imaginaire de la fidélité, véhiculée par l'image de la famille et du couple. C'est donc en vivant avec une femme divorcée que je porte ce parfum.
Description : Construit sur une base "fougère" modernisée par l'emploi massif de notes florales transparentes associées aux notes aquatiques, aux accents fruités et aux bois clairs santalés. C'est ce qui lui donne sa modernité, appelée "nouvelle fraîcheur", non-agrume, douce, propre.
Tête : Bergamote, Citron, Petitgrain, Lavande

Coeur : Fleur d'oranger, Coriandre, Genièvre
Fond : Santal, Bois de Rose, Musc, Ambre
Flacon : Emergence du courant minimaliste.

Gianfranco Ferre Gieffeffe
(1995 ; hespéridé - aromatique)

[avril 1998 - avril 1999]

Gieffeffe

Histoire : Parfum du temps et de l'espace. Mixte et léger, il surfe sur vague de CK one. Offert par Henri. C'est la fin des années lyonnaises.
Description : Hesperide, fleuri, neroli... Gieffeffe est fait pour l'été. Très frais, il accompagne la nuit des plus agités.

Tête : Citron, Mandarine, Pêche, Coriandre
Coeur : Jasmin, Rose, Iris, Freesia
Fond : Santal, Cedre Atlas, Patchouli, Ambre

Calvin Klein Obsession
(1986 ; oriental - boisé)

[février 1996 - février 1998]

Histoire : Fragrance "sexe", typique des années 80, CK pose des codes qui influenceront la parfumerie mondiale : couple de parfums (h/f), communication noir et blanc, intemporalité de grandes valeurs universelles. Offert par Richard.
Description : Rafraîchies, les notes vertes sont alliées à la lavande, épicées de muscade, de coriandre et de cannelle. L'oeillet, fleur épicée, est réchauffée par le patchouli, le santal, le vétiver, le benjoin, la vanille et l'ambre.
Une subtile note de fruits rouges renforce cette fragrance puissante et sensuelle.
Tête : Mandarine, Pamplemousse, Lavande, Coriandre
Coeur : Oeillet, Jasmin, Bois de Rose, Pin
Fond : Patchouli, Vetiver, Vanille, Ambre Flacon : C'est avec Pierre Dinand que Calvin Klein a imaginé ce flacon aux formes d'une flasque.

Guerlain Coriolan
(1998 ; boisé - chypre)

[juillet 1998 - juillet 1999]

Coriolan

Histoire : Coriolan est un héros de Rome qui s'imposa avec audace et fermeté, courage et amour (sublimé par Beethoven). Homme dont l'éloquence subjuguait les foules, Coriolan réalisa ses desseins, non pour la gloire, mais par amour.
Description : C'est le caractère de cet homme qui inspira Jean-Paul Guerlain dans cette création d'où émanent bonheur du corps, liberté de l'esprit et séduction. L'homme Coriolan est un homme heureux.

Tête : Bergamote, Feuilles citronnier, Néroli, Sauge Sclarée
Coeur
: Gingembre, Baie de Genièvre, Muscade, Ylang-Ylang
Fond : Patchouli, Vetiver, Benjoin, Immortelle Flacon : JP Guerlain et Robert Granai ont conçu ce flacon, où la rondeur du verre vibre sous les courbes de métal. Le bouchon, mêlant cuivre et argent, représente le couvercle d'une poire à poudre.

Calvin Klein Contradiction
(1998 ; oriental -boisé)

[mars 1999 - novembre 2001]

Histoire : Un parfum qui revendique le droit de l'homme à "vivre ses extrêmes" dans les années 2000, hors des modèles, en harmonie avec lui-même et ce qui l'entoure. S érieux et sexy, il peut respecter les facettes de sa personnalité, allier force, sensualité et richesse intérieure. Attentif aux autres, il est aussi capable de composer avec les contradictions de la vie.
Description : Olfactivement, Contradiction innove par un effet oriental à la discrète chaleur sensuelle de peau. Non ostentatoire, il modernise l'idée du parfum oriental. Une fraîcheur pétillante vibre sous l'effet des épices.
Tête : Citron vert, Clémentine, Sauge Sclarée, Lavande
Coeur : Cardamome, Coriandre, Muscade, Poivre
Fond : Bois d'ébène, Vetiver, Santal, Musc

Versace Baby Blue Jean
(1995 ; oriental - boisé)

[1999-2000]


Histoire : Versace décline ses jeans pour les p'tits durs. En 1999, je découvre cette petite bouteille destinée à un petit ange avec qui je partage la flagrance et le quotidien.
Description : Avec une fraicheur citronnée portée par la lavande, Baby blue jean est propre et dynamique. Un printemps tout le temps.

Tête : Lavande, Citron, Basilic, Bois de Rose Coeur : Geranium, Oeillet, Héliotrope, Sauge Sclarée
Fond
: Patchouli, Cedre Atlas, Santal, Benjoin
Flacon : Dans une boite métallique à biscuits se glisse un flacon de verre poli où se dessine une tête d'ange.

Eau d'Issey pour femme
(1992 - floral ; aromatique)

[juil. 1992 ; sept. 1995 ; août 1997]

Eau d'issey

Histoire : Le souhait d'Issey Miyaké était de faire réaliser un parfum "clair comme de l'eau", l'odeur d'une brumisation produite par une chute d'eau se mêlant au parfum des fleurs et à la senteur des bois du printemps. L'Eau d'Issey devient à sa sortie un parfum culte grâce à ses notes transparentes mais non marines qui étaient en vogue aux Etats-Unis dans les années 90.
Description : L'Eau d'Issey est un floral aquatique dont l'envolée est transparente avec le lotus, le freesia, le cyclamen.
Tête : Lotus, Freesia, Cyclamen, Melon
Coeur : Pivoine, Oeillet, Lys, Muguet
Fond : Bois de Cèdre, Musc, Ambre, Santal Flacon : Dessiné par Alain de Mourgues et Fabien Baron

Calvin Klein CK One
(1995 - espéridé ; aromatique)

[1995]

Histoire : Parfum révolutionnaire, symbolique des années 90 qui ont vu émerger une nouvelle définition du partage et de l'androgynie. Provocateur et pourtant très politiquement correct, le succès, aussi rapide qu'énorme, a étonné le monde entier. A sa base : un flacon minimaliste, une distribution élargie, une fragrance mixte, une communication "grunge" alliant la notion de clan, de partage et de métissage.
Description : CK One a fait accepter les arômes légers aux USA. Cette note de thé à résonance anglo-saxonne a séduit un large public de tout sexe et tout âge.
Tête : Bergamote, Citron, Mandarine
Coeur : Jasmin, Muguet, Rose, Iris
Fond : Cèdre, Santal, Ambre, Mousse de Chêne
Flacon : Prônant les valeurs écologiques, son étui en carton recyclé a la particularité d'être sans colle. De même la pompe est amovible, permettant de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs.

Tommy
(1997 - boisé ; épicé)

[août 1997 - août 1998]

Tommy

Histoire : Hilfiger est designer de l'American way of life, jonglant avec les icônes de l'Amérique, du base-ball à la chemise Oxford. Tommy Hilfiger habille l'homme de pied en cap, et sa fragrance fraîche évocatrice de grands espaces a conquis l'Amérique, qui l'a hissée au sommet du hit-parade des masculins.
Description : Le pamplemousse s'associe à la menthe pour produire une impression de fraîcheur intense. Les accents gourmandes de cannelle, de tarte aux pommes et de noix de muscade sont typiquement anglo-saxonnes.
L'épicéa apporte le boisé des grands espaces et les arômes de peuplier et d'érable sont réchauffés de notes ambrées.
Tête : Pamplemousse, Menthe, Herbe coupée
Coeur : Cannelle, Pomme, Muscade
Fond : Epicéa, Peuplier, Erable, Notes ambrées

 

Centaure Ambré
(1997 - épicé)

[novembre 1998]

Centaure

Histoire : Décliné en blanc, casaque, étalon, fougère, et ambre, Centaure est la série de cuirs lancée pour le renouveau de Cardin, qui tente à la fin des années 1990 un retour au luxe après des années de prêt à porter en supermarché.
Description : Ambré cuir est lourd et tenace. Il assure l'ambiance dans les salons feutrés des casinos en hiver.
Blend : oriental, fougère, cuir...
Ingr. : bergamote, encens, vanille.
Style : "de magnifiques cuirs"

Flacon : Verre orangé chapeauté par une tête de cheval, hélas en plastique, qui assure une présentation élégante sur un secrétaire sous condition de le retourner.

Lagerfeld Photo
(1991 ; aromatique - frais)

[1991]

Description : A l'image du créateur Karl Lagerfeld, Photo capture un instant, la jeunesse, l'impertinence et la sensualité.
Contexte : A la fin des années lycée, recherche de l'originalité et de l'exotisme avec l'exigence de la maturité des jeunes adultes.
Tête : Pamplemousse, mandarine
Coeur : Epices, exotiques, jasmin, géranium
Fond : Notes boisées, cuir, bois de santal
Flacon : Noir avec un capuchon en pneu intriguant.

 

Davidoff Zino
(1986 ; oriental - boisé)

[1993]

Histoire : Zino de Davidoff est dédié aux hommes de caractère, qui portent en eux quelque chose de particulier. L'occasion de contrer la jeune offensive de Guerlain.
Description : Ce boisé oriental laisse ressentir un mélange de spontanéité et de mélancolie, le tout dans un parfum élégant.
Tête : Lavande, Bois de Rose, Sauge Sclarée, Bergamote
Coeur : Geranium, Rose, Muguet, Jasmin
Fond : Patchouli, Bois de Cèdre, Santal, Vanille
Flacon : Rouge profond avec un capuchon vanille.

 

Davidoff Cool Water
(1992 - aromatique ; frais)

[1992]

Histoire : Cool Water séduit par sa simplicité, sa fraîcheur et sa tenue. En greffant des notes florales sur une fougère modernisée, il créé le courant olfactif de la "nouvelle fraîcheur", à l'origine de beaucoup de parfums masculins frais.
Contexte : La fin des années lycée, définitivement.
Tête : notes marines douces, menthe tonifiante, accords verts, coriandre épicée
Coeur
: notes florales modernes (Néroli, Geranium)
Fond
: bois de Cèdre, mousse de Chêne, musc
Flacon : bleu profond.

Paco Rabane XS
(1993 ; boisé - floral - musc)

[1993 puis 2005]

Histoire : La sensualité de l'homme latin dans ses excès. Sa communication est "sexe", alliant provocation et émotion pour répondre au concept d'une virilité moderne, contrastée de douceur. Délire des années Factory et de la montée de la techno. Revival grace à mon ami Stéphane en 2005.
Description : Une senteur boisée mariée à des notes aromatiques en font un parfum de paradoxes.
Tête : Bergamote, Citron, Romarin, Estragon
Coeur : Geranium, Rose, Baie de genièvre
Fond
: Santal, Musc, Patchouli, Vanille
Flacon
: Reprise des codes masculins en forme d'un Zippo... pour "mettre le feu".

 

Dominante générale
boisé ; épicé ; oriental.

 


Idée[s] originale

Pourquoi une salle de bains sur internet ?
En 1996 , il s'agissait d'accentuer le narcissisme de mes "pages persos", objet étrange au yeux des internautes français, à des années lumières des blogs d'aujourdhui.
En 1998, l'idée de créer une encyclopédie du parfum en ligne est né du manque d'information sur le sujet. D'autres préoccupations moins légères ont reporté ce projet.
En 2000, la communauté Ozmoz
et des parfumeries en ligne ont comblé ce manque.
Alors, l'idée de s'identifier comme les chiens, par l'odorat, a confirmé l'envie de se faire découvrir par les proches ou les inconnus par les parfums portés au fil des années en les présentant dans une salle de bains virtuelle...

 

 

Portait
Un parcours fait de parfums au féminin à découvrir....

Histoire d'eau
de Mauboussin [2004-2007]

Shalimar [2003-2007]

Castelbajac [2002-2003]

Kenzo Flower [2000-2002]

Eau d'Issey Miyake [1997-1999]

XS pour Elle [1997-1999]

Jean-Paul Gauthier [1996]

Angel de Thierry Mugler [1996]

L'air du Temps de Nina Ricci [1995]

Loulou de Cacharel [1994]

Anaïs Anaïs de Cacharel [1991-1995]

 

 

 

 

 

 

 

Rétrospective
En 1999, pour la Saint-Valentin, Guerlain ose la sortie d'un coffret Duo Chamade, avec un double coeur, l'un pour la femme, l'autre pour la homme.
Période troublée d'amour de jeunesse, c'est l'occasion d'ennivrer les fantômes. Mais le flacon est fragile , le coeur se brise et le parfum s'évapore. La fragrance masculine ne reverra jamais le jour... jusqu'au miracle ! En 2008, Guerlain sort de nouveau ce parfum en version confidentielle. L'occasion d'une seconde vie pour tuer les fantômes.

Duo Chamade
(1999)

[mai 1999 - jullet 2000]

Chamade pour homme
[2008]
Chamade

Blend : ambre, fleuri, lilas.
Ingrédients : rose, jasmin, vanille.
Style : "un parfum d"émotion"

 

 

 

 

 

 

 

 

Une communauté de parfum ?
C'est ce qu'on a pensé quand le projet Osmoz est ne(z). Un intérêt sincère pour l'objet et même le sujet ont donné naissance à une encyclopédie (dont on retrouve certains extraits ici). Hélas, ce travail bien qu'important n'a pas dépassé le stade de vitrine, et les parfums rares ou non commercialisés ne sont pas présentés. Ozmoz n'est pas une association mais une entreprise à but lucratif. Ce qui explique enfin le manque d'interraction avec les passionnés. Mais ça viendra...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des liens sur les parfums...
Le parfum, poème de Charles Beaudelaire,
et le site de Séphora où en échange de mes dépenses inconsidérables, j'emprunte quelques sources.

 

 

 

 

 

 

 

Rénovation Acte IV (2009)

A venir...

Le Guerlain's fan club
L'anlyse sociolfacto. 
Les cadeaux de Noël...

Jen

...à venir : le Guerlain'fan club, la Bibliothèque des odeurs et l'Analyse sociolfacto